5 jours à Ténérife

Profiter d'une étape à Ténérife pour explorer l'île :

Une journée pour visiter la ville de Santa Cruz de Tenerife, son marché, sa gastromie... Pousser jusqu'au village de San Cristobal de la Laguna en bus vaut largement le détour, village inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Un circuit scooter pour les uns ou vélo pour un autre!, à ne pas manquer! Le Parque national del Teide offre un spectacle incroyable de désert de sable et de mer de lâves, avec pour point d'orgue, l'ascension de son pic (volcan encore actif de 3718 m) à pieds ou par le téléphérique. Attention bien s'équiper !

Un deuxième jour pour un circuit du Parque rural de Téno, au sud-ouest de l'île, ou une avalanche de lave tombe jusqu'à la mer et conduit par une petite route en lacets très serrés sur le village de Buesnavista del Norte.

La grande surprise de la semaine, ce sera le Parque Rural de Anaga, au nord de l'île. Une petite route sinueuse nous amène jusqu'à un point de vue de chaque côté de l'île depuis le Mirador Bailadero. Une descente de toute beauté nous conduit sur de belles plages (spots de surf) et sur de beaux villages comme on aimerait toujours voir ! Possibilité de continuer la balade à pieds par le chemin des crêtes menant sur d'autres plages encore plus reculées, j'adore !

 

Retour au blog